La disparition d'Alice Creed
Bientôt disponible
Pour les variations surprenantes autour de l'hypothèse: deux gars, une fille, un rapt!
Policier / Suspense - 2010 - Grande-Bretagne - 100 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Victor et Danny équipent un appartement : ils multiplient les verrous sur les portes, insonorisent la chambre et installent un lit dans la chambre. Après avoir kidnappé une jeune femme du nom d'Alice Creed, ils la bâillonnent, la ligotent au lit et lui recouvrent la tête d'une cagoule. Victor, le plus âgé des deux ravisseurs,  a méticuleusement préparé l’opération et semble être la tête pensante du tandem. Il se charge de réclamer la rançon au père de la victime.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy

Jacques Lévy

CHRONIQUEUR

Deux gars, une fille, un enlèvement… et une heure et demie de suspense ininterrompu. Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, le Britannique J. Blakeson fait montre d’une sacrée virtuosité. Le moindre geste, le moindre détail comptent  dans le scénario de La Disparition d’Alice Creed.

Et, de rebondissements en coups de théâtre, au fur et à mesure que montent la tension et l’angoisse, on ne s’étonne pas que Blakeson ait travaillé au scénario du deuxième volet du film d’horreur The Descent. Les dix premières minutes sans dialogue de ce thriller pourraient d’ailleurs faire penser à un film d’épouvante, comme le reconnaît le cinéaste, qui ne cache pas qu’il « adore jouer avec les attentes des spectateurs ». 

Et à changer de registre et à s’amuser avec les codes des genres sa réalisation affiche sa différence. Pour situer cette production indépendante face aux  grosses machines des studios, Gemma Arterton, la star féminine du film, avance une comparaison musicale intéressante : ici on est du côté de Radiohead tandis que les autres c’est plutôt Guns'n Roses. Tout aussi valables mais différents. Avis aux amateurs…

Contexte

Gemma Arterton

J Blakeson

LE CHOC DES TITANS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes, Numericable, smartTV, c'est ouvert ! Découvrez vos films d'aventures par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.