LA DOUBLURE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on adore les films du réalisateur du Dîner de cons !
Comédie - 2006 - France - 82 MIN - VF - HD - Tous publics
François Pignon mène une vie bien tranquille jusqu'au jour où il est pris en photo par un paparazzi qui visait un richissime homme d'affaires en compagnie de sa maîtresse. Il devient le compagnon officiel de cette femme magnifique en acceptant de vivre avec elle pour innocenter le mari infidèle...

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Dans la famille Pignon, je voudrais le plus célèbre : François. L’antihéros de sept des films réalisés par Francis Veber, notre Billy Wilder national. Un personnage de loser bienheureux apparu pour la première sous les traits de Jacques Brel, dans L’emmerdeur film écrit par Veber et réalisé par Edouard Molinaro. Puis ce fut Pierre Richard dans Les compères et Les Fugitifs, Jacques Villeret dans Le dîner de cons, Daniel Auteuil dans Le placard, Patrick Timsit dans le remake de L’emmerdeur et Gad Elmaleh dans La doublure.

Dans cette comédie sortie en 2006, Pignon est engagé par Levasseur, un riche industriel, pour faire croire à sa femme qu’il est l’amant de sa maîtresse. C’est clair ? Reprenons : Levasseur a été pris en photo par un paparazzi avec sa maitresse, Elena. Pour éviter un divorce coûteux, il veut faire croire à sa femme que Elena est en fait avec un autre homme qui figure sur la photo : François Pignon, le voiturier d’un grand restaurant…

Face à Gad Elmaleh dans le rôle du manipulateur, Daniel Auteuil l’ex-Pignon du Placard. Dans le rôle de sa femme Kristin Scott Thomas et dans celui de sa maitresse, Alice Taglioni. Un casting prestigieux auquel il faut ajouter Richard Berry, Virginie Ledoyen, Dany Boon, Michel Jonasz ou encore Karl Lagerfeld dans son propre rôle.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Daniel Auteuil

Une comédie sur les paparazzis

Francis Veber

Une autre comédie de Francis Veber

LE PLACARD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS