LA FABULEUSE HISTOIRE DE... UNIVERSAL

Parce qu'on peut avoir un faible pour le studio qui popularisa jadis Frankenstein et Dracula
Documentaire - 2014 - France - 52 MIN - VF - Tous publics
Fondé par Carl Laemmle en 1912 suite à la fusion de plusieurs sociétés, Universal Pictures a notamment produit Les Dents de la mer, ET, et Jurassic Park.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Universal Pictures, dont l’emblème est rien moins que la planète Terre, a été fondé en 1912 par Carl Laemmle, un immigré allemand. Le studio naît à New York avant de déménager en Californie lorsque l’industrie du cinéma gagne en ampleur.

De nombreux classiques sont sortis des studios Universal : les films noirs de Robert Siodmak, les westerns d’Anthony Mann, les mélodrames de Douglas Sirk, mais aussi les comédies potaches d’Abbott et Costello et les aventures de Francis le mulet qui parle.

Plus près de nous, Universal a produit des films de Spielberg : Les Dents de la mer, ET, et Jurassic Park.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que le studio Universal est célèbre pour sa galerie de monstres des années 1930, au sommet de laquelle trône la créature interprétée par Boris Karloff.

Jimmy Leipold

Spécialistes du cinéma, les réalisatrices Clara et Julia Kuperberg signent un documentaire sur les chroniqueuses à scandales Louella Parsons et Hedda Hopper, qui faisaient la pluie et le beau temps à Hollywood.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS