LA FAMILLE BÉLIER

À partir de 9.99 €
Comédie - 2014 - France - 101 MIN - VF - HD - Tous publics
La famille Bélier travaille la terre au fin fond de la campagne française. Et ce malgré son handicap puisque trois de ses membres, la mère, le père et le fils sont mal-entendants. Seule la fille a l'oreille fine et, outre la langue des signes, fait le lien avec le monde. La jeune femme a par ailleurs un joli filet de voix et quelques ambitions musicales. Les parents sont inquiets et, pour ne rien arranger, le père veut se présenter aux élections

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Avant on disait sourds, désormais l’exquise politesse contemporaine préfère parler de "mal-entendants". La famille Bélier travaille à la ferme et tous ses membres sont durs de la feuille sauf une fille qui sert un peu d’interface avec le reste du monde.

C’est l’argument osé de ce film d’Eric Lartigau, comédie du handicap comme le fut en son temps Intouchables. Les deux films ont ce point commun et aussi celui d’avoir été des phénomènes de société avec des succès pharaoniques et plutôt inattendus. Est-ce à dire que le public français se retrouve en masse sur des sujets compassionnels? C’est tout le mal qu’on lui souhaite en ces temps troublés. Voici La famille Bélier avec un impeccable casting Karine Viard et François Damiens en tête d’affiche. Vous dites? 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un habile scénario de Audiard pour un thriller hors norme qui se révèle par ailleurs un délicat récit sentimental. L'héroine est sourde et a la capacité de lire sur les lèvres ce qui intéresse un jeune voyou...

Eric Lartigau

Un traitement joyeux, presque festif du malheur. Le tétraplégique milliardaire retrouve le gout des autres grâce à l'amitié bourrue de son homme à tout faire qui le traite aussi bien et aussi mal qu'un valide.

POLICE (2011)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité