LA FEMME A L'ECHARPE PAILLETEE

Disponible dans le Pass
Parce que pour la 9ème fois, aprés "Les tueurs", Robert Siodmak s'attaquait au Film Noir
Policier / Suspense - 1950 - Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - VF - HD - Tous publics

Cleve Marshall, adjoint du procureur de Los Angeles, a des problèmes de couple. Il tombe amoureux de Thelma Jordon. Lorsque celle-ci est la principale suspecte d’une affaire de meurtre, Marshall fait disparaitre les preuves qui pourraient la compromettre.

6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Cleve Marshall, adjoint du procureur de Los Angeles, a des problèmes de couple et a sombré dans l’alcool. Un soir, dans un commissariat, il rencontre Thelma Jordon dont la riche tante est victime de tentatives de cambriolages.

Thelma est l’ancienne femme du truand Tony Laredo. Marshall l’invite au restaurant et devient son amant.

Lorsque la tante de Thelma est assassinée, la jeune femme est la principale suspecte. Persuadé de son innocence, Marshall profite de sa position pour faire disparaitre les preuves qui pourraient compromettre sa maîtresse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ADIEU MA BELLE (Parce que le privé Philip Marlowe se retrouve au coeur d'une intrigue inextricable après avoir fait confiance à la mauvaise femme. Un classique du film noir.) ou encore POLICE PYTHON 357 (Parce qu'Yves Montand, policier respecté, tombe dans une spirale infernale en essayant lui aussi d'effacer les preuves d'un crime.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné