LA FEMME DE MON POTE (VERSION RESTAURÉE)

1983
96 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1983
96 mn
Pour le trio Coluche Lhermitte Huppert qui remplaçaient Miou Miou Dewaere...et Coluche
Micky et Pascal sont deux potes qui font leur saison à la montagne. Micky est le bon gros sympa et Pascal le beau gosse, tombeur de filles. Et puis il y a Viviane la nouvelle copine de Pascal, une jolie fille qui n'a pas froid aux yeux. Alors, évidemment Micky qui a un coeur gros comme ça va tomber amoureux de la femme de son pote. Pascal qui doit s'absenter va-t-il retrouver sa place?
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Bertrand Blier a 44 ans et a déjà réalisé, entre autres, les Valseuses, Calmos, Buffet froid et Beau-père, lorsque, fin août 1983, sort sur les écrans la Femme de mon pote, un film dont il a écrit le scénario en compagnie de Gérard Brach qui, lui, avait déjà travaillé avec Roman Polanski, Claude Berri, Jean-Jacques Annaud et même Michelangelo Antonioni.

Comme Blier l’annonça lui-même, la Femme de mon pote « est une histoire d’amour entre trois personnages. D’un côté, il y a deux copains, Coluche et Thierry Lhermitte. De l’autre, une petite vamp à l’américaine, que joue Isabelle Huppert avec des talons aiguilles et un abattage incroyable. » Fin de citation. Précisons qu’Isabelle Huppert porte, en effet, des talons aiguilles, mais dans la neige à Courchevel !

C’est, en effet, sur les pistes de cette station de sports d’hiver savoyarde et sur une musique du guitariste américain J.J. Cale que Blier tourna ce film, que vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir dans sa version restaurée. Comme Buffet froid et Beau-père, il fut produit par Alain Sarde, rejoint par Claude Berri qui avait déjà produit Calmos.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JULES ET JIM DE FRANÇOIS TRUFFAUT (1962) (Le film idéal sur le triangle amoureux, en tout cas le plus célèbre et le plus révéré. François Truffaut brosse le portrait d'une femme libre et insoumise qui passe des bras d'un homme à celui de son meilleur ami.) ou encore LES BRONZÉS FONT DU SKI DE PATRICE LECONTE (1979) (La suite des Bronzés et le retour de la fine équipe cette fois dans les sommets enneigés. Une comédie grinçante et délicieuse qui a marqué son époque.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné