LA FEMME SUR LA LUNE

1929
163 mn
Inclus dans l’abonnement

1929
163 mn
Parce que le film de Fritz Lang inventait en 1929 le principe du compte à rebours
Le savant Helius construit un vaisseau avec lequel il compte aller sur la Lune, convaincu qu'il y trouvera une mine d'or. Le lobby des négociants en or l'oblige à emmener un certain Turner. Entre autres passagers, Windegger, l'assistant d'Helius, et sa fiancée Friede, participeront également au voyage...
Inclus dans l’abonnement
Science-fiction
Allemagne
Tous publics
VO - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le professeur Manfeldt pense qu’il y a des mines d’or sur la lune. Ses confrères se moquent de lui mais, des années plus tard, Wolf Helius propose de construire une fusée pour vérifier sa théorie.

Le lobby des négociants en or accepte de financier l’expédition mais une puissante organisation criminelle cherche à dérober les plans de la fusée.

L’équipage de la fusée se compose de Manfelt, d’Helius, de l’ingénieur Hans Windegger et de sa fiancée Frieda mais aussi du mystérieux Turner, imposé par les financiers du voyage. La présence de Frieda crée des tensions entre les hommes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE VOYAGE DANS LA LUNE (Parce qu'en 1902, Georges Méliès s'inspire de Jules Verne et H.G. Wells pour imaginer un voyage spatial cocasse et spectaculaire.) ou encore CAPRICORN ONE (Parce que ce thriller haletant décrit la préparation du premier voyage sur Mars et la frénésie médiatique qui l'entourage ; mais le projet dérape...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné