LA FIANCÉE DES TÉNÈBRES

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film (sur la survivance des hérésies cathares) devient une sorte de classique
Fantastique / Horreur - France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics

A Carcassonne, Sylvie a été élevée par un vieil homme qui veut faire renaître la religion des Cathares. Persuadée d’être victime d’une malédiction qui entraine la mort de tous les hommes qu’elle aime, Sylvie tombe néanmoins amoureuse de Roland, un compositeur en quête d’inspiration.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Sylvie vit dans la cité médiévale de Carcassone. Orpheline, elle a été élevée par monsieur Toulzac, un ancien instituteur qui cherche à faire renaitre la religion des Cathares. Toulzac et Sylvie explorent la ville à la recherche du souterrain secret dans lequel les derniers Cathares, accusés d’hérésie, ont été massacrés au Moyen-âge.

Lors d’une promenade sur les remparts, Sylvie rencontre Roland, un compositeur en quête d’inspiration. Persuadée d’être victime d’une malédiction qui entraine la mort de tous les hommes qu’elle aime, Sylvie se refuse d’avouer ses sentiments à Roland.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Parce que les Templiers et l'Opus Dei sont aussi mystérieux que les Cathares, mouvement catholique mais hérétique qui inspire "La fiancée des ténèbres"

Serge de Poligny

Comme "La fiancée des ténèbres", cette "Main du diable" a été tournée durant l'occupation allemande. L'angoisse qui y règne est aussi le reflet des troubles politiques de l'époque.

LE ROMAN DE WERTHER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : Windows, application OS Android, OS iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, tout est possible ! Découvrez vos films d'horreur en abonnement VOD ou de vos films de guerre à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.