A Carcassonne, Sylvie a été élevée par un vieil homme qui veut faire renaître la religion des Cathares. Persuadée d’être victime d’une malédiction qui entraine la mort de tous les hommes qu’elle aime, Sylvie tombe néanmoins amoureuse de Roland, un compositeur en quête d’inspiration.
Sylvie vit dans la cité médiévale de Carcassone. Orpheline, elle a été élevée par monsieur Toulzac, un ancien instituteur qui cherche à faire renaitre la religion des Cathares. Toulzac et Sylvie explorent la ville à la recherche du souterrain secret dans lequel les derniers Cathares, accusés d’hérésie, ont été massacrés au Moyen-âge.
Lors d’une promenade sur les remparts, Sylvie rencontre Roland, un compositeur en quête d’inspiration. Persuadée d’être victime d’une malédiction qui entraine la mort de tous les hommes qu’elle aime, Sylvie se refuse d’avouer ses sentiments à Roland.
Réalisé par
Avec
Tags
Parce que les Templiers et l'Opus Dei sont aussi mystérieux que les Cathares, mouvement catholique mais hérétique qui inspire "La fiancée des ténèbres"
Serge de Poligny
Comme "La fiancée des ténèbres", cette "Main du diable" a été tournée durant l'occupation allemande. L'angoisse qui y règne est aussi le reflet des troubles politiques de l'époque.
