LA FILLE AU BRACELET

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime les films de procès
Drame - 2020 - Belgique|France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Dans la famille Demoustier, je voudrais le frère. Tout le monde connaît Anaïs Demoustier, César 2020 de la meilleure actrice pour son interprétation dans Alice et le maire. En revanche le grand public vient de découvrir son frère, Stéphane Demoustier grâce à son troisième film : La fille au bracelet.

Un « court room drama » comme disent les américains, qualifié en français de film dramatique judiciaire ce qui est moins sexy. La fille au bracelet c’est Lise. Une jeune femme de 18 ans qui vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d'avoir son bac. Mais malgré les apparences, depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie. Et elle est sur le point d’être jugée…

C’est dans la peau d’un juré que Stéphane Demoustier a voulu mettre les spectateurs et c’est une réussite. Dans celle de l’accusée, on a découvert Melissa Guers dont c’est le tout premier rôle. Face à elle des comédiens chevronnés : Chiara Mastroianni, Roschdy Zem (César du meilleur acteur 2020 pour Roubaix une lumière) et dans le rôle du procureur, nulle autre qu’Anaïs Demoustier.

6.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Roschdy Zem

Un film de procès à suspense que l'on croit réalisé par Hitchcock et qui l'est par Billy Wilder.

Stéphane Demoustier

Un autre film de procès made in france inspiré d'un fait réel

ROUBAIX UNE LUMIÈRE