LA FILLE AUX DEUX VISAGES

2018
72 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
72 mn
Le fantastique à la française, c'est simple comme un coup de bistouri !
Clarisse rencontre Marc, un jeune chirurgien, avec qui elle passe la nuit dans son hôtel particulier. Au matin, la jeune femme se rend compte qu'elle a été dupée : après l'avoir enfermée dans une chambre de la maison, Marc va l'obliger à endosser le rôle de sa défunte femme, jusqu'à lui donner son propre visage...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
France
- 12 ans
VF - HD

1 min avant
2 min après
bonus
Les + de filmo

Un jour peut-être écrira-t-on un mémoire sur l’influence du bistouri sur le cinéma. Car plus que pour remodeler le visage des actrices au fil des années, cet instrument chirurgical est l’accessoire-phare de nombreux films, dont La fille aux deux visages de Romain Serir.

C’est l’histoire de Clarisse qui rencontre Marc, un jeune chirurgien. Après avoir passé la nuit dans son hôtel particulier, elle se rend compte au petit matin qu’elle a été piégée. Marc l’a enfermée dans une chambre de la maison, et va l'obliger à endosser le rôle de sa défunte femme Hélène, jusqu'à lui donner son propre visage…

La Fille aux deux visages est le premier long métrage de Romain Serir, qui a réalisé auparavant quatre courts : One Man Show, Ellvis, Lupin 2.0 et La Traversée (coréalisé avec Florence Guillaume). Au générique on retrouve Estelle Halimi, vue dans La crème de la crème et la débutante Andréa-Laure Finot dans les doubles rôles de Clarisse et Hélène, et Timothy Cordukes dans celui de Marc, l’homme au bistouri.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA PIEL QUE HABITO (Quand Almodovar filme sur les traces de Franju...) ou encore LES YEUX SANS VISAGES (Le modèle du genre signé Franju.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

20064

Autour du film