LA FILLE DE MONACO

À partir de 2.99 €
Pour Brigitte Bardot qui a inspiré le personnage de Louise Bourgoin dans le film
Comédie - 2008 - France - 95 MIN - VF - Tous publics
Un avocat d'assises, un agent de sécurité et une miss météo voient leurs chemins se croiser à Monaco… Entre la carrière de l'un, les devoirs de l'autre et l'ambition sans borne de la troisième, il va forcément y avoir friction !

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Si vous vous demandez qui est La fille de Monaco, je vous le donne en cent comme en mille, c’est « la fille de la météo » ! Mais encore, me direz-vous ? Eh bien, il s’agit de Louise Bourgoin ! Louise Bourgoin qui en a donc fini de faire la pluie et le beau temps sur Canal + pour se concentrer sur sa carrière d’actrice qui, à en juger par sa performance dans le film d’Anne Fontaine, s’annonce prometteuse.

Cela dit, là où c’est drôle, c’est que pour son premier rôle au cinéma, la fameuse Miss Météo du Grand Journal interprète… une Miss Météo ! Il s’agit pourtant d’une simple coïncidence puisque le rôle existait tel quel avant que Mademoiselle Bourgoin ne le décroche.
Face à elle, deux piliers du cinéma français : l’indéboulonnable Fabrice Luchini, égale à lui-même en avocat beau parleur, et Roschdy Zem qui a maintenant l’habitude de s’échapper d’un rôle à l’autre avec brio afin d’éviter qu’on lui colle une étiquette.

Bref, entre la vieille école, la relève et la jeune garde, Anne Fontaine s’entoure, comme à son habitude, d’une distribution qui, plus que toute autre chose, sonne juste !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Anne Fontaine

JEAN-PHILIPPE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité