LA FILLE DE TES RÊVES

À partir de 2.99 €
Parce que la comédie (en costumes ! ) sied à Penelope Cruz
Politique / Histoire - 2001 - Espagne - 117 MIN - VF - Tous publics
A la fin des années 30, une petite troupe espagnole de cinéma (réalisateurs, techniciens et acteurs) est invitée par l'Allemagne nazie, amie de l'Espagne franquiste , à réaliser une comédie musicale en deux langues (La nina de tus ojos) dans les studios de l'UFA  à Berlin. La belle Macarena Granada, star de la distribution, doit subir les incessants assauts romantiques du puissant Dr Goebbels, et supporter la répression de plus en plus violente à l'encontre des juifs.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jacky Goldberg
Jacky Goldberg
CHRONIQUEUR
Lorsque sort sur les écrans La fille de tes rêves, en 1998, Penelope Cruz n'a pas encore la renommée internationale dont elle jouit aujourd'hui, et c'est avec ce film qu'elle va véritablement exploser, en Espagne comme à l'étranger. Dans ce long-métrage, le onzième du cinéaste espagnol Fernando Trueba, elle incarne Macarena Granada, une actrice espagnole venue en Allemagne juste avant la guerre, pour un tournage organisé dans le cadre d'une collaboration entre franquistes et nazis. Avec sa petite troupe, comprenant un réalisateur qui est aussi son amant, elle est confrontée aux stratégies de séduction incessantes du Dr Goebbels, ainsi qu'à la persécution des juifs, qui prend un tour de plus en plus violent et dramatique.

C'est déjà Trueba qui l'a fait débuter, en 1992, en lui confiant un second rôle dans Belle époque, une comédie romantique située dans les années 30, lauréat d'un Goya du meilleur film et surtout d'un oscar du meilleur film étranger. La même année, le cinéaste Bigas Luna lui offre un rôle dénudé dans sa comédie Jambon Jambon, dont le succès public colossal assure à la belle Penelope un démarrage de carrière des plus enviables. Mais les années passent et aucun film vraiment marquant ne vient s'ajouter à sa filmographie.

Il lui faut donc attendre 1998 et ce rôle de Macarena Granada, qui a été inspirée par une actrice réelle, Imperio Argentino, pour pouvoir enfin démontrer toute l'étendue de ses talents, puisqu'elle y joue (merveilleusement) la comédie, en plus de chanter (parfaitement) et de minauder (irrésistiblement) au milieu d'un auditoire mâle envouté. Récompensé par une pluie de Goya, le film consolide sa réputation. L'année suivante, Pedro Almodovar, la castera pour une première fois, dans Tout sur ma mère, avant d'en faire sa nouvelle égérie. Puis Hollywood la demandera régulièrement, jusqu'à la consécration en 2008 avec l'oscar de la meilleure actrice pour Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.
Une star est née.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Penelope Cruz

Fernando Trueba

VOLVER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes, Numericable, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage à télécharger. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.