La fille du docteur Jekyll

Bientôt disponible
Parce que même si le film se déroule au début du 20ème siècle, on y voit des anachroniques Ford modèle 56
Fantastique / Horreur - Etats-Unis - 71 MIN - Tous publics
Une jeune femme se rend chez son père adoptif pour lui présenter son fiancé. Elle apprend qu'elle est la fille du docteur Jekyll, célèbre pour sa potion qui le transformait en monstre. Lorsque des crimes sont commis, elle craint d'être rattrapée par son passé.

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le jour de ses vingt-et-un ans, Janet se rend chez son père adoptif, le docteur Lomas, pour lui annoncer son prochain mariage avec George Hastings. Janet apprend alors l’identité de son véritable père : le docteur Henry Jekyll, qui avait créé une potion libérant ses pires instincts et le transformant en monstre sanguinaire.

Jekyll a légué à Janet sa fortune mais elle craint  de connaître les mêmes accès de folie que lui. Elle est victime de terribles cauchemars et plusieurs meurtres ont lieu dans les alentours de sa demeure.

Contexte

Cette fidèle adaptation du roman de Stevenson fascine, plus de 80 ans après sa sortie, par la virtuosité de sa mise en scène et la complexité de ses effets spéciaux.

Edgar G Ulmer

Frankenstein aussi a eu un fils. Il poursuit les recherches de son père et ressuscite le monstre, toujours interprété par Boris Karloff.

TARANTULA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité