LA FILLE DU PÈRE NOEL

Parce que c'est pas juste qu'il existe des écoles de Père Noel que pour les garçons
Jeunesse - 2018 - Danemark - 89 MIN - VM - HD - Tous publics
Lucia, 12 ans, vit au Groenland avec sa mère Claudia et son père Julius, plus connu sous le nom de Père Noël. Elle rêve de remplacer un jour son père. Malheureusement, les femmes ne sont pas autorisées à exercer ce métier. Afin de prouver qu'elle en est capable, Lucia doit accomplir une mission impossible
3.3 / 10
3.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Lucia, 12 ans, vit au Groenland avec sa mère Claudia et son père Julius, plus connu sous le nom de Père Noël. Elle rêve de le remplacer un jour mais malheureusement les femmes ne sont pas autorisées à exercer ce métier, ni même à entrer dans l’école où on apprend à devenir Père Noël.

Afin d’entrer dans cette école magique, Lucia doit relever un défi : venir en aide à Albert, un petit garçon dont le père souffre d’une mystérieuse maladie.

Pour le guérir, Lucia et Albert se lancent sur la piste du Krampus, un monstre qui déteste Noël.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MONDE DE NARNIA : LE LION, LA SORCIÈRE BLANCHE ET L'ARMOIRE MAGIQUE (Parce que film merveilleux, adapté des romans de C.S. Lewis, fait intervenir brièvement le Père Noël, qui offre des présents magiques aux jeunes héros.) ou encore SANTA et CIE (Parce qu'Alain Chabat s'est glissé avec délice dans la peau du Père Noël (il a aussi écrit et réalisé le film). Un Père Noël qui, pour une fois, est vêtu de vert et pas de rouge.).

Réalisé par

Pas si éloigné