LA FILLE EN NOIR

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film de Cacoyannis - présenté à Cannes - a été tourné sur l'île d'Hydra
Drame - 1956 - Grèce - 105 MIN - VO - HD - Tous publics

Pavlos et Antonis, deux riches Athéniens, passent leurs vacances sur l’île d’Hydra. Pavlos entame une liaison avec Marina, la fille de leur logeuse, mais le couple est la cible des rumeurs et de la jalousie des autres habitants.

7.3 / 10
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Deux amis venus d’Athènes passent leurs vacances sur l’île d’Hydra. Pavlos, écrivain et Antonis, architecte, sont riches et cultivés, leur mentalité est très différente de celle, bien plus traditionnelle, des habitants de l’île.

Les deux amis louent des chambres chez Froso, une veuve qui vit avec sa fille Marina et son fils Mitsos. Froso a été mis au banc de la commaunuté pour avoir eu autrefois un amant, et sa honte se reporte sur ses enfants.

Pavlos entame une liaison avec Marina mais ils sont victimes de la jalousie des autres habitants, en particulier celle de Cristos, un prétendant déçu.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver STROMBOLI (Film de la rencontre entre Ingrid Bergman et Roberto Rosselini, "Stromboli" se déroule sur une île volcanique et montre la vie difficile de ses habitants.) ou encore ELENI - LA TERRE QUI PLEURE (Parce que Théo Angelopoulos est avec Michael Cacoyannis le plus célèbre cinéaste grec. Cette fresque raconte le destin d'un famille sur plusieurs générations.).

Réalisé par

Même réal

Pas si éloigné