Bande Annonce de LA FLIC À LA POLICE DES MOEURSDécouvrez la bande Annonce de LA FLIC À LA POLICE DES MOEURS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/674/fond/674_w_500.jpg
Michele Massimo Tarantini
Alvaro VitaliEdwige FenechGiacomo RizzoGianfranco BarraLino BanfiFranco DiogeneMarzio HonoratoSal BorgeseSilvia Patras

LA FLIC À LA POLICE DES MOEURS

90 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Michele Massimo Tarantini.

Casting : Alvaro Vitali, Edwige Fenech, Giacomo Rizzo, Gianfranco Barra, Lino Banfi, Franco Diogene, Marzio Honorato, Sal Borgese. Silvia Patras

Synopsis : La très sexy Gianna veut montre qu'au delà de sa beauté, elle a aussi le cerveau d'un grand détective. Elle entre dans la police et devient vite le bras droit du commissaire tout en retenant l'attention de ses collègues obsédés sexuels.

Scénario : Francesco Milizia, Marino Onorati, Michele Massimo Tarantini.
Musique : Gianfranco Reverberi.
Pays : Italie
Tags : Érotique.

Film pas encore disponible

La flic à la police des mœurs  fait partie d’un sous genre qui a été très prisé dans le cinéma italien des années 70 : « la comédie sexy ». Pendant près d’une décennie, des tonnes de films aux gags volontairement gras, aux acteurs volontairement cabots, et aux séquences vaudevillesques volontairement poussées ont donc déferlé au pays de Fellini et du spaghetti cuit.

Si on devait définir la Flic à la police des mœurs, ce serait comme  un mix absurde entre une pièce de boulevard de Barillet et Grédy et un film de Max Pécas. Ici, une femme flic se fait donc passer pour une stripteaseuse afin de démanteler un réseau de trafiquants de drogues. Un pitch qui n’est prétexte qu’à aligner des séquences à l’humour … comment dire … « autre ». Le film repose donc principalement sur deux choses : d’une part le charme de la très sexy Edwige Fenech, starlette mythique du cinéma bis européen des années 60/70  et surtout sur les grimaces élastiques et l’abattage verbal du duo Lino Banfi/Alvaro Vitali qui, selon, un critique  de l’époque, font passer Louis De Funès pour un acteur Bressonien. Curieusement interdit aux moins de 13 ans lors de sa sortie en France le 16 janvier1980, la Flic à la police des mœurs s’adresse surtout à un public de post ados prépubères qui s’excite à la vue d’un téton tentant ou d’un bout de fesse moelleux.

Il est donc impératif de laisser son cerveau dans un coffre-fort fermé à double tour pour apprécier pleinement cette comédie dégénérée qui a ses fans. Dont votre serviteur.

Quasi inconnus enFrance mais extrêmement populaires dans leur pays, Lino Banfi et Alvaro Vitali sont un peu l’équivalent, pour nous, d’un Lagaf’ ou d’un Bigard. Lino Banfi a donc fait ses armes au cabaret dans les années 60 sous le pseudonyme grotesque de Willy Zaga.

Et c’est le grand comique italien Toto qui a suggéré a Banfi de reprendre son vrai nom quand celui-ci s’est mis à tourner pour le cinéma en cumulant une bonne centaine de films au rythme de cinq ou six par an dans les années 70. Quant au très laid Alvaro Vitali, il est arrivé dans le métier totalement par hasard. Né à Rome le 3 février 1950, il se destinait à l’origine à devenir électricien. Mais sa vie a changé le jour où le grand cinéaste Federico Fellini, fasciné par son visage étrange, l’engage pour une courte apparition dans son Satyricon en 1972. Vitali enchaîne ensuite des rôles plus importants dans d’autres  films du maestro comme Amarcord ou les Clowns avant de devenir l’une des icônes de la comédie sexy italienne. Tenant généralement le rôle du puceau de service, Vitali à donc passer des années entières à mater des bombasses sous la douche tout en louchant et en bavant. Au hasard des titres les plus connus par ses fans (car y’en a !), on citera Infirmière de nuit, la Toubib du régiment ou la Flic chez les poulets.

Depuis l’aube des années 2000, comme beaucoup de ses collègues comédiens, Alvaro Vitali s’est recasé à la télévision ou il anime entre autres des émissions comiques. Et il a même participé en 2005 à la version italienne de la Ferme célébrité !

le contexte
A voir également
Affiche du film AMARCORD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BANANA JOE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés