LA FLIC à LA POLICE DES MOEURS

Bientôt disponible
Parce que si Edwige Fenech est une star italienne, elle est bel et bien d'origine française
Érotique - 1980 - Italie - 90 MIN - Tous publics
La très sexy Gianna veut montre qu'au delà de sa beauté, elle a aussi le cerveau d'un grand détective. Elle entre dans la police et devient vite le bras droit du commissaire tout en retenant l'attention de ses collègues obsédés sexuels.
4.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christophe Lemaire

La flic à la police des mœurs  fait partie d’un sous genre qui a été très prisé dans le cinéma italien des années 70 : « la comédie sexy ». Pendant près d’une décennie, des tonnes de films aux gags volontairement gras, aux acteurs volontairement cabots, et aux séquences vaudevillesques volontairement poussées ont donc déferlé au pays de Fellini et du spaghetti cuit.

Si on devait définir la Flic à la police des mœurs, ce serait comme  un mix absurde entre une pièce de boulevard de Barillet et Grédy et un film de Max Pécas. Ici, une femme flic se fait donc passer pour une stripteaseuse afin de démanteler un réseau de trafiquants de drogues. Un pitch qui n’est prétexte qu’à aligner des séquences à l’humour … comment dire … « autre ». Le film repose donc principalement sur deux choses : d’une part le charme de la très sexy Edwige Fenech, starlette mythique du cinéma bis européen des années 60/70  et surtout sur les grimaces élastiques et l’abattage verbal du duo Lino Banfi/Alvaro Vitali qui, selon, un critique  de l’époque, font passer Louis De Funès pour un acteur Bressonien. Curieusement interdit aux moins de 13 ans lors de sa sortie en France le 16 janvier1980, la Flic à la police des mœurs s’adresse surtout à un public de post ados prépubères qui s’excite à la vue d’un téton tentant ou d’un bout de fesse moelleux.

Il est donc impératif de laisser son cerveau dans un coffre-fort fermé à double tour pour apprécier pleinement cette comédie dégénérée qui a ses fans. Dont votre serviteur.

Contexte

Michele Massimo Tarantini

HOSTEL II

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité