LA FORÊT CONTRE-ATTAQUE

Pour le message écolo du film et son héros Brendan Fraser qu'on connaissait en Tarzan d'opérette (George de la Jungle)
Comédie - 2010 - Etats-Unis - 92 MIN - VM - Tous publics

Dan Sanders s’installe et sa famille dans une petite ville de l'Oregon. Il doit diriger les travaux qui mèneront à la destruction de la forêt pour y construire un complexe immobilier. Mais les animaux de la région ne l’entendent pas de cette oreille.

3.8 / 10
3.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dan Sanders quitte Chicago avec sa famille pour travailler dans une petite ville de l'Oregon. Il doit diriger les travaux qui mèneront à la destruction de la forêt pour y construire un complexe immobilier.

La forêt est classée réserve naturelle et le projet immobilier de Dan a de nombreux opposants.

Les plus virulents de ces opposants sont les animaux de la forêt eux-mêmes : menée par un raton-laveur très malin, la faune de la région se ligue pour défendre son habitat transformer l’existence de Dan en cauchemar.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES REBELLES DE LA FORÊT (Parce qu'un ours et cerf (ainsi qu'un porc-épic, un écureuil et quelques autres bestioles) unissent leurs forces pour chasser les hommes de leur forêt.) ou encore POMPOKO (Parce que cette merveilleuse fable écolo et japonaise n'est pas l’oeuvre d'Hayao Miyazaki mais de son ami Isao Takahata. On y voit des ratons-laveurs tenter de protéger leur forêt de l'extension de la ville.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné