LA FORTERESSE CACHÉE

À partir de 2.99 €
Parce que de l'aveu de George Lucas, c'est le film qui a inspiré Star wars
Aventure / Action - 1964 - Japon - 139 MIN - VO - Tous publics
Après la défaite de son armée, la princesse d'un royaume, déguisée en paysanne, doit traverser les lignes ennemies en transportant avec elle ce qui reste de son trésor. Elle est accompagnée de son meilleur général et de deux paysans qui ignorent leur véritable identité. 

Réalisé par

7.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans la Japon médiéval, le clan des Azikonzi voit ses terres envahie par une armée adverse. La princesse Yuki doit fuir déguisée en paysanne, en compagnie d’une servante. Elle parvient à rejoindre les généraux de son père, réfugiés dans la montage.

Rokurota, le plus valeureux de ces samouraïs, décide d’accompagner la princesse à travers les lignes ennemies. Ils transportent le trésor du clan, des barres d’or cachées à l’intérieur de fagots de bois.

Ils font la route avec deux paysans qui ignorent leur véritable identité et la présence du trésor.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Contexte

L'histoire de La Guerre des étoiles, avec sa princesse en péril, doit beaucoup à celle de La Forteresse cachée. On a juste remplacé les deux paysans par des robots.

Akira Kurosawa

Un autre grand spectacle situé au Japon médiéval. Cette version hollywoodienne ajoute des monstres et des pouvoirs magiques à la célèbre légende.

LE SABRE DU MAL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, voir vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films policier en abonnement VOD ou de vos films à suspense à télécharger. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.