LA FORTERESSE SUSPENDUE

Parce que oui oui, c'est bien le tout jeune Xavier Dolan (11 ans ) qui apparaît dans le film
Jeunesse - 2002 - Canada - 91 MIN - VF - Tous publics
Dans la forêt canadienne, deux groupes d'enfants en vacance jouent aux Indiens et aux conquistadors. Les Indiens ont l'avantage grâce à leur cabane suspendue dans les arbres.

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Depuis des années, durant les vacances d’été, les enfants des deux campings du Lac noir se livrent à des affrontements épiques. Le camping du nord accueille des familles riches et arrogantes, alors que vacanciers du sud sont de petits employés. Les premiers jouent les conquistadors, les autres les indiens.

Cette année, les indiens ont construit une gigantesque cabane dans les arbres et repoussent toutes les attaques des conquistadors. La situation se complique lorsque le chef des indiens tombe amoureux de la sœur du chef des conquistadors.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Xavier Dolan

Ce n'est (vraiment) pas pour les enfants mais les Indiens et les conquistadors de "La forteresse suspendue" font vraiment penser à ce film fou de Werner Herzog.

Roger Cantin

"La forteresse suspendue" est la suite de "La guerre des tuques", un film très connu au Québec. En France, on pense d'abord à la bagarre entre ceux de Longeverne et de Velran.

LES AMOURS IMAGINAIRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS