LA GALETTE DU ROI

Parce que comme souvent chez Jean Michel Ribes, la distribution se révèle une "all stars cast"
Comédie - 1986 - France - 87 MIN - VF - Tous publics
Criblé de dettes, le prince Arnold III règne sur la petite île de Corsalina. Pressé par les créanciers, il espère que le mariage de sa fille Maria-Héléna avec Jérémie, le roi du surgelé, lui rapportera assez d'argent pour se sortir de cette mauvaise passe. Mais la jeune femme a d'autres projets...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après

Le prince veut marier sa fille à un parvenu, un mariage d’amour mais qui dissimule peut-être d’obscures machinations géopolitiques. Le souverain, suave comme il se doit, est incarné par Jean Rochefort et sa fille par la délicieuse Pauline Lafont. Les riches roturiers ont le gabarit de Roger Hanin en père magouileur et la rondeur de Christophe Bourseiller en fils niais.

« La galette du roi » c’est le nom de ce film bravement impertinent qui est sorti en 1985. Son réalisateur est Jean-Michel Ribes, grand humoriste devant l’éternel, dont c’est le second film.

Cette comédie pour royaume d’opérette, réuni une impressionnante distribution, la fine fleur des comiques français de l’époque toute génération confondue. On rira donc avec Jacques Villeret, Eddy Mitchell, Jean-Pierre Bacri, Claude Piéplu entre autres… Alors, que la fête commence…

Réalisé par

4.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean Rochefort

Parce que d'autres dettes et règlements de comptes sont à l'oeuvre dans cette comédie familiale

Jean-Michel Ribes

Car il existe d'autres comédies indémodable !

FLORIDE