LA GRANDE CAVALE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Ce film d'animation échappe aux codes habituels des grands studios américains pour montrer tout son savoir-faire...
Jeunesse - 2019 - Belgique|Allemagne - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Marnie, une chatte, qui se prend pour une détective, assiste aux préparatifs d'un cambriolage. Alors que le malfaiteur agit dans la maison, elle parvient à s'échapper. Elle croise un chien de garde peureux, un âne qui se verrait bien en star de cirque et un coq qui a échappé à la mort...
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Je ne sais pas si vous avez des animaux de compagnie mais, au-delà de la tendresse ou des sourires qu’ils vous procurent, peut-être comptez-vous aussi sur eux pour vous alerter en cas de souci. Eh oui, selon les légende, les oies de Rome n’ont-elles pas empêché l’invasion de la cité jadis ?

Dans le film d’animation qui va suivre, vous allez découvrir que Marnie, une petite chatte d’intérieur amatrice de polars, va décider d’enquêter sur une série de cambriolages qui ont lieu dans son village. Et dans son périple, Marnie va entrainer trois compères un peu particuliers : un chien de garde peureux, un zèbre assez étrange et un coq passionné de yoga ! Un trio farfelu qui va bientôt être soupçonné des méfaits auxquels il s’intéresse, avant de dévoiler la vérité…

Une comédie animalière menée tambour battant par les frères Christoph et Wolfgang Lauenstein, deux réalisateurs allemands au service ici des Belges du studio Grid, moins connu que les autres leaders du secteur mais en pleine ascension au box-office…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Les chats sont des animaux de compagnie très attachés à leur confort : sortez-les de ce nid douillet et leur instinct félin ne tardera pas à reprendre le dessus !

Christoph Lauenstein

Un groupe d'animaux forts différents qui sa devoir s'unir pour faire face à un grand péril : voici deux films d'animation forts différents mais dont les enjeux se rejoignent

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS