LA GRANDE MURAILLE

À partir de 9.99 €
Aventure / Action - 2017 - Chine | Etats-Unis - 104 MIN - VM - HD - Tous publics

Une bande de mercenaires en errance est attaquée par une créature invisible. Le groupe est décimé. Les deux seuls survivants, William Garin et Pero Tovar, parviennent à s’échapper en emportant une étrange pierre magnétique et une griffe, arrachée à la créature. Ils sont alors faits prisonniers par des guerriers résidant dans une ville fortifiée de la Grande Muraille où sont développées des technologies impressionnantes ayant pour but de protéger les citoyens d’une terrible menace...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

La Grande muraille est le vingtième long métrage (distribué en France) du cinéaste chinois Zhang Yimou (65 ans), après, notamment, Le Sorgho rouge, Epouses et concubines ou Le Secret des poignards volants. Son imposant budget en fait la production la plus chère jamais tournée dans l’Empire du Milieu.

Au cœur d’une Chine médiévale, plus fantasmée que réelle, celle du 7e siècle et de la dynastie Song, Zhang Yimou met en scène l’héroïque épopée d’un mercenaire saxon nommé William Garin – Matt Damon, à peine rescapé du quatrième opus de la saga Jason Bourne – qui, avec Pero Tovar son fidèle compagnon, va se retrouver prisonnier de l’armée chinoise, basée au cœur de la fameuse et grande muraille. Mais c’est dans le camp de leurs geôliers qu’ils devront bientôt combattre les effrayantes créatures mythologiques qui, tous les soixante ans, descendent de la Montagne de Jade pour, en huit jours, dévorer les humains afin de les punir de leur cupidité !

Aux côtés de Matt Damon, ou face à lui, vous reconnaîtrez Willem Dafoe, en érudit déchu obnubilé par la poudre à canon, et Andy Lau en sévère stratège historien. Dans le rôle de Tovar, vous allez retrouver l’agent Marcus Pike du Mentalist et le Prince Oberyn Martell, dit la vipère rouge, de Game of Thrones, autrement dit le chilien Pedro Pascal, déjà aperçu, pas loin de Matt Damon, dans L’Agence, le thriller de science-fiction signé Georges Nolfi.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Matt Damon

Le jeune Dre Parker (Jaden Smith), l’élève de Mr. Han (Jackie Chan), s’entraîne au Kung Fu sur la Grande Muraille de Chine !

Zhang Yimou

Une montagne magique, des monstres terrifiants et des guerriers. Ils ont 49 jours pour sauver le monde...

INVICTUS (2009)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité