LA GRANDE NOUBA

1974
95 mn
Inclus dans l’abonnement

1974
95 mn
Parce que le film reforme le tandem de la Brigade en folie, Sim et Jacques Dufilho

L’amiral de Quibedec se prépare pour les fiançailles de sa fille lorsqu’il est témoin d’un vol de bijoux. Il est enlevé par les bandits et doit faire équipe avec un autre témoin pour tenter de rejoindre sa famille.

Inclus dans l’abonnement
Comédie
France
Tous publics
VF

1 min avant
Les + de filmo

L’amiral Célestin, vicomte Galmiche de Quibedec, se prépare pour les fiançailles de sa fille lorsqu’il est témoin d’un accident et d’un vol de bijoux. Il est pris en otage par les bandits, ainsi qu’un autre témoin, le pianiste russe Alexandre Ladislas Ladretsky.

Pendant que sa femme et la police essaient de la retrouver, Célestin doit accompagner les gangsters qui vont dévaliser un salon de beauté.

L’aristocrate et le pianiste vont vivre de folles aventures en essayant de retrouver leur liberté et d’arriver à temps à la réception des fiançailles.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ENNEMI PUBLIC N°1 (Parce que Fernandel joue aux gangsters dans cette comédie tournée en partie à New York. Notre méridional préféré y est confondu avec un dangereux criminel et se retrouve en prison.) ou encore LA BRIGADE EN FOLIE (Une autre collaboration entre Sim et Jacques Dufilho, qui s'amusent comme des fous devant la caméra de Philippe Clair, spécialiste de la comédie nanarde ("Comment se faire réformer", "Rodriguez au pays des merguez"...)).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné