LA GRANDE SAUTERELLE

À partir de 9.99 €
Parce que le film est le 6ème des 13" que Lautner et Mireille et Mireille Darc ont tourné ensemble
Policier / Suspense - 1967 - Allemagne|France|Italie - 99 MIN - VF - HD - Tous publics

Le gangster Carl fuit au Liban pour échapper à un tueur. Il y retrouve son ami Alfred, avec lequel il projette de dévaliser un roi du pétrole à sa sortie du casino. Carl rencontre Salène, une grande fille blonde aux mœurs libérés, dont il tombe instantanément amoureux.

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La grande sauterelle, c’est elle. Salène ou plutôt Mireille Darc, l’actrice phare des années soixante et soixante-dix. Elle n’apparaît pas tout de suite dans le film, mais sera le déclencheur décisif de l’intrigue.

Tout commence dans une voiture, par un gros plan face caméra sur Georges Géret, qui balance un monologue aux termes choisis et fleuris :  du pur Audiard. On comprend immédiatement qu’on est dans un polar ou plutôt un pastiche de polar avec pour protagonistes, une bande de losers. Qu’ils passent à attendre un coup qui n’arrivera probablement jamais n’a finalement pas d’importance. Non l’essentiel est ailleurs. Et où ça ? A Beyrouth !

Après le monologue et un accident spectaculaire qui fout des milliers de bijoux et de diamants en l’air, le film bascule au Liban d’avant la guerre, dans une ambiance méditerranéenne opulente et nonchalante. On y retrouve Carl, un blondinet interprété par Hardy Krüger, qui a échappé par miracle à l’incendie de la station essence du début et qui rencontre par hasard Alfred, un collègue. Mais, toujours pas de grande sauterelle.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Parce que Brigitte Bardot fut, comme Mireille Darc, l'incarnation de la femme libérée. La seconde avait plus de légèreté.

Georges Lautner

Entre le polar et la comédie romantique, ce film glamour réunit Brad Pitt et Julia Roberts. Ils se retrouveront pour Ocean's Eleven et ses suites.

GALIA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films d'horreur en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films documentaires à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.