LA GRIFFE DE FRANKENSTEIN

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que ce fut le dernier film de Dennis Price, rappelez vous, Noblesse oblige!
Fantastique / Horreur - 1973 - Royaume-Uni - 87 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans
Jason Jones, manager d'un groupe de rock, a décidé de passer ses vacances à Brittlehurst Manor, une maison de villégiature. Dans le train, il tombe sous le charme de la belle Judy Peters. Une fois arrivés, tous deux constatent que les autres pensionnaires semblent sous la coupe du sombre médecin des lieux...

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Manager d’un groupe de rock londonien, Jason Jones est épuisé par son travail. Il s’offre des vacances à la campagne, dans une clinique spécialisée dans le traitement de la dépression. Durant le trajet en train, il se rapproche de la belle Judy Peters, qui se rend au même endroit de lui.

Arrivé sur place, Jason constate que tous les patients ont l’air mystérieusement éteints, comme privés de toute volonté.

Le docteur Storm, le diabolique directeur de la clinique, a en effet mis au point une méthode de lavage de cerveau qui transforme ses patients en zombies obéissants.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michael Gough

Parce que ce film d'horreur extravagant (avec Hugh Grant !) a été tourné dans le même château anglais que "La griffe de Frankenstein". On le retrouve aussi dans le "Batman" de Tim Burton

Antony Balch

Parce que cette libre adaptation de Frankenstein réunit James McAvoy et surtout Daniel Radcliffe (alias Harry Potter), dans le rôle de l'adjoint bossu du baron.

CRIME AU MUSEE DES HORREURS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité