LA GUERRE DES ABÎMES

Bientôt disponible
Parce que le film anticipait, à quelques mètres, la vraie profondeur de l'épave du Titanic
Aventure / Action - 1980 - Etats-Unis d'Amérique - 109 MIN - Tous publics
Les Américains découvrent qu'un nouveau minéral, le byzanium, peut mettre fin à la menace nucléaire de l'Union Soviétique. Une quantité non négligeable se trouve d'ailleurs sous la mer, dans l'épave du Titanic. Une mission est lancée pour la récupérer.

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Nous sommes en plein Guerre froide. Les Américains découvrent en Union Soviétique un minéral rare, le byzanium, qui pourrait servir à la construction d’un bouclier antinucléaire. Mieux, quelqu’un aurait déjà exfiltré ce minéral.

C’était en 1912. Un Américain voulait ramener le byzanium dans son pays et pour ce faire, avait entrepris de le rejoindre… à bord du Titanic. Il y a du byzanium qui gît au fond de l’océan, il n’y a plus qu’à aller le chercher.

C’est un film d’aventures méconnu que FilmoTV vous propose aujourd’hui. La carte postale d’une époque où l’Ouest et l’Est s’affrontaient aussi sur l’écran. Cinq ans avant qu’on ne découvre réellement l’épave du Titanic, Hollywood avait déjà de grands projets pour le paquebot le plus tristement célèbre du monde.

Le contexte

Jason Robards

Un autre film adapté d'un roman de Clive Cussler.

Jerry Jameson

Le blockbuster de James Cameron reste LE film ultime réalisé sur le naufrage du paquebot.

LES HOMMES DU PRÉSIDENT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS