LA JEUNE FILLE ET LA BRUME

Bientôt disponible
Pour un polar qui a souffert de la sortie concomitante de la Colère d'un homme patient
Policier / Suspense - 2017 - Espagne - 100 MIN - Tous publics
Le corps d'un jeune homme a été retrouvé sur l'île de La Gomera. L'affaire s'est conclue par la mise en accusation d'un politicien local, qui a été acquitté lors de son jugement. Trois ans après le drame, le sergent Bevilaqua et son assistante, la caporale Chamorro, retournent sur les lieux pour reprendre l'enquête...

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé sur l'île de La Gomera. L'affaire avait donné lieu à la mise en accusation d'un politicien local, dont la fille avait une liaison avec la victime. Le puissant suspect avait été acquitté lors de son procès.

Trois ans plus tard, le sergent Bevilaqua et son assistante, la caporale Chamorro, retournent sur les lieux pour reprendre l'enquête. Ils ne sont pas très bien accueillis par la population locale.

On leur adjoint la policière Ruth Anglada, qui est aussi la dernière personne à avoir vu la victime en vie.

Contexte

Quim Gutiérrez

Un film fantastique surprenant, dont le scénario est l’oeuvre d'Andrés M. Koppel, qui réalisera avec "La jeune fille et la brume" son premier long métrage.

Andrés M Koppel

Une grande réussite du polar espagnol. La passionnante intrigue criminelle lève également le voile sur les dernières années du franquisme.

ABRACADABRA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité