Bande Annonce de LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY : PRÉSENTATEUR VEDETTEDécouvrez la bande Annonce de LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY : PRÉSENTATEUR VEDETTE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/11007/fond/11007_w_500.jpg
Adam Mckay
Christina ApplegateDavid KoechnerPaul RuddSteve CarellWill FerrellChris ParnellFred ArmisenFred WillardKathryn HahnSeth RogenBen StillerDanny TrejoLuke WilsonPaul F. TompkinsScot RobinsonVince Vaughn

LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY : PRÉSENTATEUR VEDETTE

91 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Adam Mckay.

Casting : Christina Applegate, David Koechner, Paul Rudd, Steve Carell, Will Ferrell, Chris Parnell, Fred Armisen, Fred Willard, Kathryn Hahn, Seth Rogen, Ben Stiller, Danny Trejo, Luke Wilson, Paul F. Tompkins, Scot Robinson. Vince Vaughn

Synopsis : Années 1970, à San Diego. Ron Burgundy et son équipe de reporters sont les vedettes d'une chaîne de TV locale. Ces pieds nickelés du journalisme, totalement misogynes, se sentent remis en cause quand Veronica Corningstone, une journaliste ambitieuse, est recrutée pour féminiser l'antenne. Burgundy a le coup de foudre pour la jeune femme qui tente de se faire une place dans cet univers de machos.

Scénario : Adam Mckay, Will Ferrell.
Musique : Alex Wurman.
Tags : Journaliste et TV.

Inclus danspassillimite
voir ce film

A San Diego dans les années 70, Ron Burgundy est une véritable star : personne ne rate son flash info sur une chaîne de TV locale. Pourtant, entouré d’une équipe de bras cassés, ce moustachu imbu de lui-même ne fait pas honneur à la profession de journaliste : il se contente d’égrener des nouvelles débiles ou d’annoncer des reportages sur des sujets aussi passionnants qu’un écureuil s’adonnant au ski nautique !

L’arrivée d’une coprésentatrice sème la panique dans la dream team soudée par un machisme indécrottable. Non seulement Ron Burgundy tombe amoureux mais il redoute de voir sa popularité mise à mal par une femme ! Ron Burgundy c’est Will Ferrell qui prête son mètre 90 à un personnage d’ignare bas du front.

Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy a été écrit par Will Ferrell et Adam McKay qui en est aussi le réalisateur. Il s’inscrit bien dans la lignée des comédies produites par Judd Apatow, et réunit d’ailleurs plusieurs des acteurs que l’on retrouvera dans ses réalisations comme Steve Carrell et Paul Rudd qu’il dirigera ensuite dans 40 ans toujours puceau ou En cloque, mode d’emploi.

Volontiers iconoclaste et provoc, l’humour de ce Présentateur vedette mêle allègrement délire scatologique et blagues potaches comme cette enseigne de restaurant annonçant  en espagnol « Escupimos en su Alimento » c’est à dire « nous crachons dans votre nourriture ». La parodie est aussi au menu avec une reprise délirante de la bagarre entre les Jets et les Sharks de West Side Story. Cette fois c’est Vince Vaughn qui endosse la veste jaune de Tony tandis que Ben Stiller débarque en présentateur hispanique. Le titre-même du film est une forme de détournement : il s’inspire d’un documentaire sur une figure du cinéma X, intitulé Porn Star, The Legend of Ron Jeremy. Les deux Ron ne manquent pas de points communs : tous deux portent la moustache, des costumes en synthétiques typiques des années 70 et se sont illustrés par leurs prouesses devant la caméra. Chacun à sa façon !

Will Ferrell et Adam McKay ont présenté pas moins d’un vingtaine de fois leur scénario aux responsables de la maison de production Dreamworks avant que le projet soit enfin accepté. Le succès de Elfe et de Retour à la fac les avaient entretemps convaincus que Will Ferrell était « bankable ». Le film a été un tel succès qu’une version parallèle Wake up, Ron Burgundy : The Lost Movie constituée de scènes coupées au montage et de prises alternatives a été exploitée en vidéo. Les personnages principaux se sont également retrouvés dix ans après le premier volet dans Légendes vivantes auquel a participé Harrison Ford.

Le scénario s’appuie sur un personnage bien réel, Mort Crim.  Cet ex-présentateur d’une chaîne de TV de Détroit reconnaît avoir été un fichu macho pour qui la place des femmes n’était pas dans une salle de rédaction. Et quand il a dû coprésenter les nouvelles avec Jessica Savitch alors âgée de 25 ans, il n’a pas accepté la chose de gaîté de coeur. Mais il tient à préciser qu’il n’était pas aussi grossier que Ron Burgundy dans le film. Mort Crim qui a pris sa retraite depuis, était d’ailleurs présent sur le tapis rouge lors de la première à New York de Légendes vivantes, la suite des aventures de Burgundy, en 2013. 

le contexte
A voir également
Affiche du film COMME CHIENS ET CHATS LA REVANCHE DE KITTY GALORE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PIRANHA 3D 2
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MAD CITY

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MOI, MICHEL G, MILLIARDAIRE, MAITRE DU MONDE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LIVE BY NIGHT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HARMONIUM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IL A DÉJÀ TES YEUX

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NO WAY OUT

à partir de

6.99
 
Affiche du film LA COMMUNAUTÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VENDETTA POUR LE SAINT
Inclus danspassillimite