LA LÉGENDE DE SARILA

Pour les 3 jeunes inuits au Grand Nord canadien dans une production Québécoise
Jeunesse - 2013 - Canada - 78 MIN - VF - Tous publics
Dans le Grand Nord canadien, trois jeunes Inuits partent à la recherche de Sarila, terre promise qui pourrait sauver leur clan de la famine. Selon la légende, seuls les coeurs purs ont le droit d'y pénétrer. Leur quête sera sans cesse contrariée par les plans de leur chamane, qui souhaite leur perte...
4.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Markussi est un orphelin qui vit dans une tribu inuite du Grand Nord canadien. Il est capable de parler aux animaux, un pouvoir réservé en général aux chamanes. Le jeune homme cache son pouvoir car il ne veut pas devenir comme Croolik, le méchant chamane de sa tribu.

Les animaux disparaissent du territoire de la tribu, qui n’a plus rien à chasser et se retrouve affamée. Markussi et ses amis Aqpik et Poutulik sont chargés de partir à la recherche de Sarila, une terre d’abondance où seuls les cœurs purs peuvent pénétrer.

Leur voyage sur la banquise sera semée d’embuches placées là par Croolik.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Christopher Plummer

Parce que ce film (récompensé à cannes) est inspiré d'une légende inuite et est le premier a avoir été tourné dans la langue des Inuits du Canada (l'inuktitut).

Nancy Florence Savard

Un autre film canadien en animation 3D. En France, les voix des héros sont celles des chanteurs et chanteuses du groupe Kids United.

LÀ-HAUT (VOIX)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS