LA LéGENDE DU CID

Bientôt disponible
Pour Corneille, pour Chimène et accessoirement, pour un Goya du meilleur film d'animation
Jeunesse - 2004 - Espagne - 90 MIN - Tous publics
Au Moyen-âge, en Espagne, le noble Rodrigue est amoureux de Chimène mais le père de celle-ci leur interdit de se voir. Accusé à tort d'avoir tué le fils du roi, Rodrigue est exilé. Lorsque le royaume est menacé par l'invasion des Maures, Rodrigue, surnommé le Cid, revient pour le sauver.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le royaume d’Espagne, au Moyen-âge. Rodrigue est un jeune noble, ami avec Sanche, le fils du roi, et amoureux de la belle Chimène. Le comte Gormas, père de Chimène, désapprouve leur liaison et leur interdit de se revoir.

A la mort du roi Ferdinand, le royaume traverse une période d’instabilité et Sanche est assassiné. Accusé à tort du crime, Rodrigue doit s’exiler avec ses deux animaux de compagnie, sa jument et son blaireau.

Lorsque le royaume est menacé par l’armée des Maures, Rodrigue revient pour sauver le pays et gagne son surnom de « Cid ».

Le contexte

La plus célèbre adaptation du Cid, une superproduction signée Anthony Mann, avec Charlton Heston au sommet de sa prestance.

Jose Pozo

D'autres chevaliers animés, ceux de la légende anglaise de la Table ronde. On y retrouve le roi Arthur et son épée Excalibur.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting