LA LéGENDE DU LAC

Bientôt disponible
Parce que le film adapte 6 des 108 histoires de bandits qui compose Au bord de l'eau, référence de la littérature chinoise
Aventure / Action - 1979 - HongKong - 120 MIN - Tous publics
Chine, XIIe siècle : la dynastie des Song du Nord règne sans partage. Dans le montagneux et sauvage comté de Liang Shan, un groupe de guerriers, composés d'insoumis et de hors-la-loi, a uni ses forces pour s'opposer à la tyrannie et la corruption de l'administration impériale. Ils veulent rallier à leur cause l’irréprochable maître Lu Chun. Piégé par sa femme, il est emprisonné. Ils feront tout pour le délivrer…
6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Frédéric Ambroisine
Frédéric Ambroisine
CHRONIQUEUR

« LA LEGENDE DU LAC » est un film d'arts martiaux et d'aventures qui s'inspire d'un des plus grands romans de la littérature chinoise sorti en France sous le titre « AU BORD DE L'EAU ». Inspiré de faits historiques, « AU BORD DE L'EAU » conte l'histoire de 108 bandits qui défièrent les autorités impériales corrompues, durant les dernières années de la dynastie des Song du nord, c'est-à-dire aux alentours de l'an 1120. L'histoire des 108 Brigands commença à être relatée de façon orale dès 1150. Après avoir subi de multiples modifications au cours des années, elle fut, pour la première fois, retranscrite au 14e siècle par l'auteur chinois Shi Nai'an, qui compila toutes les informations sur ces personnages légendaires en 120 chapitres. La version définitive fut écrite par un autre auteur, Jin Shengtan, qui reprit le travail en réduisant le roman à 71 chapitres. Pour la « LA LEGENDE DU LAC », le réalisateur Chang Cheh et son scénariste Ni Kuang, ne se serviront que de 6 d'entre eux.

Contexte

Pao Hsueh Li

WU SONG, LE TUEUR DE TIGRES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité