LA LETTRE

Parce que la première scène du film - une journée de travail - représentait un (petit) paragraphe du scénario
Drame - 1940 - Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - VM - Tous publics
En Malaisie, une nuit, une jeune femme, Leslie Crosbie, abat de sang-froid Geoffrey Hammond, son amant, avec un revolver. Elle déclare ensuite à la police que ce dernier a tenté d'abuser d'elle. Robert, son mari, ne doute pas une seconde de sa bonne foi, mais son avocat, Howard Joyce, est sceptique...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En Malaisie, une nuit, une jeune femme, Leslie Crosbie, abat de sang-froid Geoffrey Hammond, un ami de la famille. Elle déclare ensuite à la police que ce dernier a tenté d'abuser d'elle.

Leslie est emprisonnée et attend son procès. Robert, son mari, ne doute pas une seconde de sa bonne foi mais Howard Joyce, son avocat, est sceptique. Il apprend l’existence d’une lettre dans laquelle Leslie invitait Hammond a la rejoindre dans sa chambre.

L’avocat hésite : doit-il laisser la justice faire son travail ou aider sa cliente en rachetant la lettre compromettante afin de la détruire ?

Le contexte

Bette Davis

Un autre drame colonial. Le réalisateur Régis Wargnier sublime la beauté des paysages vietnamiens et celle de Catherine Deneuve.

William Wyler

Parce que Joan Crawford était l'éternelle rivale de Bette Davis. Une actrice elle aussi spécialisée dans les rôles de femmes fortes, aux passions houleuses et parfois criminelles.

VICTOIRE SUR LA NUIT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS