LA LLORONA

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Science-fiction - 2020 - Guatemala - 93 MIN - VO - HD - Tous publics
Enrique Monteverde, un général d'armée à la retraite, est accusé de génocide. Il est condamné mais est relâché peu après l'annulation de la procédure judiciaire. Cette impunité totale va amener les gens dans la rue pour protester, et la famille Monteverde doit, pour sa sécurité, se cacher dans sa maison...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Jugé pour le génocide des Indiens mayas, le vieux général Enrique Monteverde va enfin payer pour ses crimes. À moins que trop malade, il n’échappe à son verdict. Mais dans ce Guatemala blessé, les coupables subissent peut-être pire que la prison à vie…  

Monteverde, reclus chez lui, l’entend pleurer. Qui ? La LLorona, la « pleureuse », une figure légendaire du folklore sud-américain. Elle hante l’ancien dictateur jusqu’à le rendre fou lui et sa famille qui a toujours enduré tous les délires autocrates du vieux.  

Jayro Bustamante, très remarqué précédemment pour le film Ixcanul, insuffle à un cinéma politique, engagé et quasiment historique des codes typés du film de genre. La Llorona est vraiment à part dans le panorama du cinéma d’effroi et mérite vraiment le coup d’œil. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Les deux films traitent de la légende folklorique.

Jayro Bustamante

Un pan du cinéma sud-américain (ici le Mexique) utilise le genre et le fantastique pour panser les plaies de la violence.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS