Bande Annonce de LA MAISON AU BOUT DE LA RUEDécouvrez la bande Annonce de LA MAISON AU BOUT DE LA RUE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4298/fond/4298_w_500.jpg
Mark Tonderai
Elizabeth ShueGil BelowsJennifer LawrenceMax ThieriotNolan Gerard UnkAllie MacdonaldEva Link

LA MAISON AU BOUT DE LA RUE

97 mn

Note de SensCritique :

4.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Mark Tonderai.

Casting : Elizabeth Shue, Gil Belows, Jennifer Lawrence, Max Thieriot, Nolan Gerard Unk, Allie Macdonald. Eva Link

Synopsis : Elissa et sa mère emménagent dans une maison  isolée. La seule demeure voisine a été le théâtre d'un fait divers sordide : une enfant y a tué ses parents. Du massacre, seul  a survécu le frère  qui habite encore les lieux. Il sympathise alors avec Elissa. Mais ce jeune garçon au comportement étrange semble cacher quelques noirs secrets dans sa cave… Peut-être n’est-il pas si seul dans cette grande bâtisse.

Scénario : David Loucka.
Musique : Théo Green.
Pays : Canada | Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Peur claustrophobe, Acteurs et comédiens, Des maisons hantées, Les grandes frousses, A huis clos, De sacrées bonnes femmes, Sans issues.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

On ne voudrait pas dévoiler trop de détails de l'intrigue tant le film repose sur son mystère et la découverte progressive d'éléments tous plus inquiétants les uns que les autres. Disons pour vous donner envie de le voir, que c'est un hommage moderne à Alfred Hitchcock en général et à son fameux Psychose en particulier. Il est construit comme un film de Pascal Laugier, réalisateur de The secret et Martyrs, c'est-à-dire que personne n’est vraiment ce qu’il semble être au premier abord et le récit prend souvent des tournures inattendues. Chausses-trapes, retournements de scénario... La Maison au bout de la rue regorge de surprises !
La genèse de ce film a été douloureuse. Quelques années avant son tournage, le film devait être réalisé par Jonathan Mostow, le réalisateur de Terminator 3, et Mostow avait proposé au jeune Richard Kelly, scénariste et réalisateur de la sensation indé de l'époque, Donnie Darko, d'écrire le scénario d'après son idée originale. Comme cela arrive souvent, le projet n’a pas abouti mais les producteurs ont  continué à le développer. Jonathan Mostow est finalement crédité comme auteur de l'histoire originale et c'est le cinéaste Mark Tonderai qui l'a mis en image.
La jeune voisine éprise du voisin mystérieux est incarnée par Jennifer Lawrence, la jeune actrice la plus prometteuse du moment, sachant alterner blockbusters ambitieux tels que X-Men au commencement ou Hunger Games et films d'auteurs exigeants mais ayant su rassembler un public dépassant le cadre des initiés,  de Winter's bone à Happiness Therapy.

Réalisateur britannique,  Mark Tonderai  a débuté comme DJ, et a participé à plusieurs émissions de radio. Il a écrit et réalisé en Grande-Bretagne un thriller intitulé Hush. Dans ce film, un jeune couple qui parcourait le pays en voiture est attaqué par un camion cachant visiblement une femme kidnappée. Ce thriller pouvait rappeler Duel de Spielberg, mais aussi un classique plus récent du genre thriller routier, à savoir Breakdown, un film réalisé par Jonathan Mostow, l’auteur de l’histoire originale. Le monde est petit !
La relation entre la mère fraîchement divorcée et sa fille est un des éléments forts du film. La maman est incarnée par la toujours magnifique Elisabeth Shue dont la carrière est jalonnée de films fantastiques marquants de Link de Richard Franklin à Hollow Man de Paul Verhoeven. En dehors du genre, elle a obtenu plusieurs rôles mémorables dont le plus beau reste celui de la compagne aimante soutenant son amoureux à la dérive dans Leaving Las Vegas.
Le voisin inquiétant, survivant du massacre familial, est incarné par Max Thieriot. Comédien californien ressemblant à tant d'autres, il est pourtant un des acteurs américains les plus surprenants de la jeune génération.   Il compose un personnage complexe, une sorte de Norman Bates des temps modernes. Un peu avant La maison au bout de la rue, il était déjà le héros tourmenté d’un beau film fantastique, le très sous-estimé My Soul to take de Wes Craven.

 

Je comprend pas les notes aussi basses pour ce film! Franchement cela faisait un moment que j'avais pas vu un film du genre avec un sénario si convainquant. Ok Jennifer Lawrence est pas terrible dans le film et les gros plans sur elle ont tendance a être enervant. Cependant, ...

Lire la suite
9
Tonguette

Du très bon, du bon... et du moins bon !

J'avoue qu'avant de regarder ce film, je connaissais déjà l'histoire. J'ai donc regardé le film sans me faire avoir par le jeu du psychopathe mais tout en imaginant ce que j'aurais bien pu penser si je n'avais jamais entendu parler du scénario auparavant. Soyons honnêtes, ...

Lire la suite
7
Magui Nauche

Appel à témoin

Sérieusement, est-ce que quelqu'un ayant vu ce film a réussi à discerner le visage caché durant la scène où Lawrence et Thieriot contemplent un arbre, et lors de laquelle Thieriot explique à Lawrence qu'il y a un secret dans toutes les choses de notre monde, blabla ? Non ...

Lire la suite
7
Thomas Primi-Back
le contexte
A voir également
Affiche du film LA CITÉ DES ANGES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film WINTER S BONE

à partir de

9.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ABANDONNEE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film REC

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés