LA MAISON DE L'EXORCISME

Bientôt disponible
Parce que soyons honnête, cette histoire et son traitement ont été un peu reniés par Bava
Fantastique / Horreur - 1973 - Italie - 97 MIN - Tous publics

Touriste américaine en vacances en Espagne, Lisa Reiner est fascinée par une ancienne fresque représentant le Diable. Quelques instants plus tard, elle croise un homme qui est le sosie de celui sur la peinture et, de peur, s’évanouie.

A l’hôpital, elle est prise de convulsions et prend violemment à partie un prêtre. Les médecins lui diagnostiquent un dédoublement de personnalité : possédée par le démon, elle doit être exorcisée.

Durant la cérémonie, Lisa est entrainée dans une étrange maison dont les habitants vivent sous la coupe de Léandro, l’homme de la fresque.

4.7 / 10
Les avis surSens Critique

Etrange film que La Maison de l'exorcisme qui est en fait une nouvelle version de Lisa et le diable, un film de Mario Bava qui ne fut pas distribuer au cinéma. Avec le succès de L'exorcisme de William Friedkin, le producteur de Bava, Alfred Leone lui imposa de reprendre son précédent ...

Lire la suite7Par AMCHI
Le contexte

Tourné à la façon d'un faux documentaire, cet énième film d'exorcisme est une bonne surprise qui ménage plusieurs séquences choc.

Mario Bava

Rendue encore plus terrifiante par sa mise en scène ultraréaliste, cette histoire de possession a largement inspiré La Maison de l'exorcisme.

AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTÉ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné