Touriste américaine en vacances en Espagne, Lisa Reiner est fascinée par une ancienne fresque représentant le Diable. Quelques instants plus tard, elle croise un homme qui est le sosie de celui sur la peinture et, de peur, s’évanouie.
A l’hôpital, elle est prise de convulsions et prend violemment à partie un prêtre. Les médecins lui diagnostiquent un dédoublement de personnalité : possédée par le démon, elle doit être exorcisée.
Durant la cérémonie, Lisa est entrainée dans une étrange maison dont les habitants vivent sous la coupe de Léandro, l’homme de la fresque.
Réalisé par
Avec
Etrange film que La Maison de l'exorcisme qui est en fait une nouvelle version de Lisa et le diable, un film de Mario Bava qui ne fut pas distribuer au cinéma. Avec le succès de L'exorcisme de William Friedkin, le producteur de Bava, Alfred Leone lui imposa de reprendre son précédent ...
Lire la suite7Par AMCHITags
Tourné à la façon d'un faux documentaire, cet énième film d'exorcisme est une bonne surprise qui ménage plusieurs séquences choc.
Mario Bava
Rendue encore plus terrifiante par sa mise en scène ultraréaliste, cette histoire de possession a largement inspiré La Maison de l'exorcisme.
