LA MAISON DES ÉTRANGERS

Bientôt disponible
Parce que la banque du film s'inspire en fait de la Bank of America
Policier / Suspense - 1949 - Etats-Unis d'Amérique - 101 MIN - Tous publics
Max Monetti sort de prison, où il vient de purger une peine de sept ans. Il se souvient. Son père, Gino, un humble coiffeur italien devenu à la force du poignet un banquier respecté, le préférait ouvertement à ses trois autres fils, qu'il employait néanmoins tous dans l'entreprise familiale...

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Max Monetti sort de prison, où il vient de purger une peine de sept ans. Il a été condamné pour avoir tenté de corrompre un juré du procès de son père, un riche banquier accusé de malversations.

De retour dans la maison familiale, Max se souvient. Son père Gino était arrivé d’Italie sans un sous et avait fait fortune à force de travail et d’astuce.

Gino préférait ouvertement Max à ses trois autres fils, qu’il employait pourtant dans la banque familiale. Les trois frères étaient prêts à tout pour prendre le contrôle de la banque, même à trahir leur père.

Contexte

Richard Conte

5 ans après "La Maison des étrangers", on en tourne ce remake. Surprise : c'est un western qui déplace la querelle familiale dans un ranch, avec Spencer Tracy en patriarche inflexible.

Joseph L Mankiewicz

Parce que c'est à la fois un film criminel et un drame familial. On y suit aussi l'ascension sociale d'un immigré italien, et ses problèmes avec ses fils.

LA FEMME AU GARDÉNIA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement VOD illimité ou de vos films de science-fiction à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.