LA MAISON PRÈS DU CIMETIERE

1981
90 mn
Parce que le film sera l'ultime intrusion de Fulci dans le domaine du macabre
Inclus dans l’abonnement

Norman Boyle et sa famille s’installent dans une vieille maison près de Boston pour y mener une enquête sur le mystérieux médecin qui vivait là un siècle plus tôt. Dans la maison, les Boyle sont rapidement confrontés à des événements étranges et violents.

Inclus dans l’abonnement
Fantastique / Horreur
Italie
- 16 ans
VF - HD
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au dix-neuvième siècle, le docteur Freudstein réalise dans sa maison des expériences innommables. Un siècle plus tard, un savant qui enquête sur son travail se suicide dans la maison.

Le professeur Norman Boyle emménage à leur tour dans la vieille demeure, pour poursuivre les travaux de son défunt collègue. Il est accompagné de sa femme et de son fils, qui a des visions d’une petite fille qui le met en garde contre la maison.

Les Boyle sont rapidement confrontés à des événements étranges et entendent des cris terrifiants dans la maison. La cave, barricadée, semble être la clé du mystère.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SUSPIRIA (Parce que Dario Argento est comme Lucio Fulci un géant du cinéma d'horreur italien. Chacun a son style: Argento est baroque et Fulci plus terre à terre, adepte d'un violence crue et pourtant emprunte d'une certaine beauté.) ou encore SHINING (Parce que Lucio Fulci reprend plusieurs idées au film de Kubrick (tiré d'un roman de Stephen King) : la maison hantée, le père qui défonce une porte à la hache, l'enfant qui a des visions.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

20064