LA MALLE DE SINGAPOUR

Bientôt disponible
Parce que Jean Harlow y porte une perruque ( sauf pour la scène de la tempête, d'ou la différence de couleurs)
Aventure / Action - 1935 - Etats-Unis - 83 MIN - Tous publics
Le capitaine Alan Gaskell accepte de convoyer une importante cargaison d'or sur la mer de Chine. A bord de son bateau sont également embarquées deux femmes, une qu'il aima follement et son actuelle maitresse. Ils sont abordés par des pirates.

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le capitaine Alan Gaskell est chargé de transporter une importante cargaison d’or sur la mer de Chine, entre Hong-Kong et Singapour. Il est accompagné de sa maitresse, la pétulante China Doll, et doit également embarquer son ancienne compagne, la belle Sybil Barclay, dont il est toujours amoureux.

James McArdle, le compagnon de beuverie de Gaskell, décide de s’emparer de l’or et de China Doll, qui délaissée par le capitaine, lui apporte son aide. Des pirates prennent alors d’assaut le bateau.

Le contexte

Trois ans avant La Malle de Singapour, ce film réunissait le même trio à succès : le séducteur Clark Gable, la séductrice Gene Harlow, et les mystères de l'Orient.

Tay Garnett

Un autre exemple d'orientalisme à l'Américaine, dans lequel le style baroque de Josef von Sternberg fait des merveilles.

NEW YORK - MIAMI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné