LA MAUVAISE ÉDUCATION

Disponible dans le Pass Illimité
Pour les faux airs de Julia Roberts quand Gael Garcia Bernal joue un travesti
Drame - 2004 - Espagne - 101 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans
Espagne, début des années 60. Deux jeunes garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse, le tout sous l'œil du père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature. Ces trois personnages se reverront deux autres fois à la fin des années 70 puis en 1980. Leur destin en sera profondément bouleversé.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Le 26 mars 2000, Pedro Almodovar est fou de joie quand il reçoit l’Oscar du meilleur film étranger pour Tout sur ma mère que le Festival de Cannes avait boudé quelques mois auparavant.

De retour en Espagne au printemps, après avoir abandonné l’idée d’un projet hollywoodien, le cinéaste espagnol hésite entre deux films dont un sur lequel il travaille depuis plus de dix ans. Il veut y raconter l’histoire d’un travesti ancien pensionnaire d’un collège religieux. Il se met alors à la recherche de son interprète principal et, selon l’expression de Thomas Sotinel, travestit tout ce que le monde hispanophone compte de jeunes et beaux acteurs ! Mais, il ne trouve pas son bonheur et se tourne vers l’autre film qui deviendra Parle avec elle. Une fois ce dernier sorti, il reprend le fameux projet. Désormais, il est certain qu’il tournera La Mauvaise éducation.

Il a même trouvé son acteur principal en la personne du séduisant Gael Garcia Bernal. Ce Mexicain d’origine devra prendre l’accent espagnol et s’habituera à se travestir pour les besoins du scénario. Et tant pis si les relations entre les deux hommes s’avèreront exécrables tout au long du tournage. Pour Almodovar, l’essentiel est ailleurs, en l’occurrence dans cette part de son propre passé qui ne passe pas.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gael García Bernal

Pedro Almodovar

BABEL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films comédies burlesques par abonnement VOD ou de vos films comédies burlesques à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.