La meute

À partir de 8.99 €
un hommage français au cinéma horrifique américain des années 70
Fantastique / Horreur - 2010 - Belgique | France - 84 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Charlotte, jeune femme un peu paumée, fuit sur les routes en espérant trouver un avenir meilleur.  Un soir,  elle prend un certain Max en stop dans sa voiture. Ils s'arrêtent tous deux dans un bar routier quelques kilomètres plus loin. Là, Max se volatilise mystérieusement. En partant à sa recherche,  Charlotte tombe sur  "La Spack",  la propriétaire du lieu, une femme étrange et inquiétante qui, chaque nuit, donne à manger à des goules affamées. Charlotte va devenir sa prisonnière...

Réalisé par

4.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

Comme beaucoup de films de genre français de ses dernières années, de la Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher à Frontières de Xavier Gens en passant par Haute tension d’Alexandre Aja,  la Meute, premier long métrage de Franck Richard, tente de retrouver l’esprit du cinéma d’exploitation horrifique américain et italien des années 70/80. En l’occurrence ici la série b de « redneck » et le « zombie movie » mâtiné d’une ambiance poisseuse à la Massacre à la tronçonneuse. On suit donc le parcours ultra chaotique d’une jeune demoiselle qui se retrouve coincée  dans un restaurant routier tenu par une vieille folle qui a deux particularités : elle a la gâchette facile et elle élève des goules assoiffées de chair humaine. Le moins qu’on puisse dire est que Franck Richard ne fait pas dans le fantastique suggestif : coup de fusil destructeur, membres et chairs arrachées, tatouage à vif au fer  rouge. On flirte donc même avec un autre genre plus récent celui là,  le « torture porn », lancé par le Hostel d’Eli Roth.
Qui plus est, la Meute est défendu dans son casting par des acteurs utilisés ici à contre emploi, que ce soit Yolande Moreau en matrone hystérique, Emilie Dequenne en victime sadisée, voire, plus surprenant encore, le comédien/chanteur Benjamin Biolay en auto stoppeur lymphatique. Bref, une pure série B d’exploitation qui, il y a trente ans, aurait fait la joie des spectateurs  des salles de la 42e Rue de New York ou, beaucoup plus proche, celle du Brady, célèbre cinéma parisien spécialisé naguère dans le sang non coagulé. 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Franck Richard

LE PACTE DES LOUPS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

L'offre de téléchargement légal avec FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir les dernières nouveautés, voir des films de guerre, quand vous le voulez! C'est également votre offre de films à petits prix. Profiter d'une offre VOD de films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, de comédie musicale, des documentaires facilement et simplement: découvrez dès maintenant le répertoire FilmoTV: Abonnement VOD. Vivez l'action intensément. Rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner: pour tout savoir sur nos services de streaming, les supports, les tarifs, notre programme de téléchargement.