LA MOMIE 3 : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON

À partir de 2.99 €
Le scénario s'inspire du fabuleux et bien réel mausolée de l'empereur Qin, dans lequel le souverain chinois Qin Shi Huangdi se fit enterrer au IIIe siècle avant JC au milieu d'une armée de quelque huit mille soldats en terre cuite
Fantastique / Horreur - 2008 - Chine|Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 107 MIN - VM - HD - Tous publics
Il y a deux millénaires, l'empereur dragon de Chine a été maudit par une sorcière qui l'a pétrifié. Lorsque le jeune archéologue Alex O'Connell le ranime par accident, le cruel souverain chinois se prépare à prendre le contrôle du monde. Aidé par ses parents, Alex va tout faire pour le renvoyer dans la tombe...

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Avec La Tombe de l’empereur dragon, la saga de La Momie offre un troisième épisode qui s’inscrit dans la continuité de ces aventures survitaminées aux effets spéciaux tout en s’autorisant quelques changements. Le premier est de taille : on se déplace de l’Egypte à la Chine des années 1940 et la famille O’Connell doit affronter un empereur des plus cruels, ressuscité des milliers d’années après sa terrible mort.

Si Brendan Fraser retrouve le rôle qu’il tenait dans les deux précédents volets, celui de son épouse est ici tenu par Maria Bello qui succède à Rachel Weisz. Officiellement, cette dernière n’aurait pas trouvé le scénario à son goût, mais, si l’on en croit le réalisateur Rob Cohen, elle ne souhaitait pas jouer la mère d’un personnage de 21 ans…

Nouveau venu dans l’équipe, le metteur en scène Rob Cohen est loin d’être un bleu et on lui doit de nombreux films d’action. Il était notamment aux commandes du premier Fast and Furious et il faut croire que le dragon est son animal-fétiche puisqu’avant La Tombe de l’empereur dragon, il a signé Dragon, l’histoire de Bruce Lee puis Coeur de dragon ! Ce n’est sans doute pas un hasard si son nom apparaît au générique final à côté d’un dragon à trois têtes !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Brendan Fraser

Cette fresque, interprétée également par Jet Li, fait revivre l'empereur Qin dont le mausolée a inspiré le scénario

Rob Cohen

Le premier film de la saga

GEORGE DE LA JUNGLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité