LA MOUETTE ET LE CHAT

Parce que c'est un film Italien adapté d'un roman Chilien
Jeunesse - 1999 - Italie - 76 MIN - VF - Tous publics

Une mouette engluée dans du pétrole vient s’échouer dans le port de Hambourg. Avant de mourir, elle demande à un chat de prendre soin de l’œuf qu’elle vient de pondre. Les chats du port se mobilisent pour s’occuper de l’œuf et apprendre à voler à la petite mouette qui en sort.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Une mouette engluée dans du pétrole vient s’échouer dans le port de Hambourg. Avant de mourir, elle demande au chat Zorba de prendre soin de l’œuf qu’elle vient de pondre. Zorba couve l’œuf jusqu’à ce qu’il éclose.

Le bébé mouette reçoit le nom de Félicité. Avec l’aide des autres chats du quartier, Zorba la protège et tente de lui apprendre à voler.

D’abord surpris de voir les chats sympathiser avec un oiseau, les rats du port en profitent pour organiser une offensive contre les félins.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un autre chat animé, d'origine française celui-ci. C'est un chat cambrioleur, qui se retrouve au coeur d'une étrange affaire.

Enzo D'Alò

Parce que Dumbo apprend lui aussi à voler. L'éléphant volant aux oreilles géantes est une des héros Disney les plus surprenants et les plus touchants.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS