LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIJDER

2016
110 mn
Un film délicat autour du deuil et de la reconstruction.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
A Montréal où il vit, le Français Paul Sneijder échappe de peu à un accident d'ascenseur. Malheureusement, sa fille de 25 ans, issue d'une première union, ne survit pas. Comme il ne reçoit pas le soutien dont il a besoin auprès de son épouse carriériste et de ses deux fils plutôt égoïstes, il tente de faire face à son deuil en changeant de vie. Il refuse toute procédure contre l...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Canada | France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après plusieurs années en tant que réalisateur de séries télévisées telles que Borgia ou Versailles, Thomas Vincent revient à ses premières amours avec cette histoire émouvante d’un homme en quête d’une nouvelle vie. Ce film, La nouvelle vie de Paul Sneijder est l'adaptation d'un roman de Jean-Paul Dubois, paru en 2011 sous le titre Le cas Sneijder. Le réalisateur Thomas Vincent est fan du romancier, et cherchait depuis longtemps à adapter une de ses oeuvres. Paul Sneijder est ici incarné par un Thierry Lhermitte que l’on n’avait plus vu aussi poignant.

Tandis que l'hiver québécois s'éternise, le froid vient de s'abattre à jamais dans le coeur de Paul Sneijder : il vient de perdre sa fille aînée issue d’une première union, dans un accident d’ascenseur auquel lui-même a réchappé de justesse.

Mais c’est encore le froid qui l’accueille chez lui : sa seconde femme et ses fils recouvrent son deuil de silence et lui mettent une pression constante pour qu’il intente un procès contre la compagnie d’ascenseur qui leur rapporterait une importante somme d’argent. Mais Paul refuse cette existence qui le pèse désormais. Devenu claustrophobe, il rêve d’espaces et de liberté. Il quitte son travail pour devenir promeneur de chiens, première étape vers sa reconstruction.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE COEUR RÉGULIER (Alice vient de perdre son frère Nathan, avec qui elle n'avait plus vraiment de liens... Une quête comme pour Paul Sneijder) ou encore J'AI TUÉ MA MÈRE (Un film qui se passe également au Québec).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné