LA NUIT AU MUSÉE 2

Bientôt disponible
Parce que le film est a priori le seul réunissant, Attila, Al Capone, Napoléon et Lincoln
Comédie - 2009 - Etats-Unis d'Amérique|Canada - 100 MIN - Tous publics
Le Muséum d'histoire naturelle de New York ferme ses portes pour rénovation. Toutes les pièces de la collection sont transférées dans les réserves du célèbre Smithsonian de Washington. Mais l'ancien gardien de musée Larry Daley doit reprendre du service car le pharaon Kha Mun Rah fait des siennes...

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

On prend les mêmes et on recommence. Ou presque. En effet, ce deuxième opus de La nuit au musée, sorti trois ans après le premier, réuni une nouvelle fois Shawn Levy à la réalisation, Chris Columbus à la production, Alan Silvestri à la musique et Ben Stiller dans le rôle du gardien de nuit au grand coeur.

Cette fois, la bande du Musée d’histoire naturelle de New York se voit déménager à Washington pour rejoindre la collection permanente du Smithsonian. Ils laissent ainsi leur place à des hologrammes censés rendre le musée plus moderne. Mais comme Dexter, le singe capucin taquin a embarqué la tablette magique, c’est cette fois tout le Smithsonian qui prend vie. En parallèle, un pharaon veut gouverner le monde.

Tourné en partie dans ce qui est le plus grand réseau de musées et centres de recherches du monde, ce deuxième opus voit les choses en grand et insère de nouveaux personnages tels que Amelia Earhart, jouée par Amy Adams, Al Capone interprété par Jon Bernthal mais aussi et surtout notre Napoléon national incarné par le non moins célèbre Alain Chabat.

Le contexte

Ben Stiller

Il s'agit du premier opus de la saga

Shawn Levy

Dans les deux films, un objet magique donne vie à des figurines, poupées, jouets ou statues...

POLLY ET MOI DE JOHN HAMBURG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS