LA NUIT AU MUSÉE

Bientôt disponible
Parce que les Huns du film y parlent une langue improvisée sur le plateau
Comédie - 2007 - Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - Tous publics
Au chômage depuis peu, Larry redoute de passer pour un incapable auprès de Nick, son fils. Lorsqu'on lui propose un poste de gardien de nuit dans un muséum d'histoire naturelle, Larry accepte immédiatement. Mais il constate bien vite que son travail va se révéler beaucoup plus périlleux que prévu...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Qui n'a pas rêvé en se baladant dans un musée d'histoire naturelle de voir soudainement les squelettes de dinosaures, les dioramas et autres statues d'empereurs romains prendre soudainement vie pour nous raconter l'Histoire avec un grand H ? En finir avec les enfants qui trainent les pattes dans les couloirs poussiéreux, c'est ce que propose Shawn Levy dans La Nuit au Musée.

Pour cela, il place Ben Stiller en nouveau gardien de nuit du Musée d'histoire naturelle de New York. Très rapidement, celui-ci comprend qu'il ne va pas vraiment s'ennuyer pendant ses rondes car lorsque que le jour tombe et que les portes se ferment, tout le petit monde empaillé, exposé ou statufié s'anime. Un beau bazar sachant que les guerres ancestrales ont la dent dure. Plus que d'empêcher des intrus d'entrer, Larry Daley doit avant tout empêcher tous ces énergumènes de sortir.

Adapté du livre du même nom du croate Milan Trenc, La Nuit au Musée, produit par Chris Columbus, offre un regard magique et émerveillé sur l'histoire et sur la soif de connaissance. Pour cela on retrouve un casting de renom composé du regretté Robin Williams, Steve Coogan, Owen Wilson, Rami Malek, Ricky Gervais ou encore Carla Gugino.

Le contexte

Ben Stiller

Quand les pièces d'un musée reviennent à la vie, ce n'est pas toujours pour faire le bien.

Shawn Levy

Là aussi des personnages historiques reviennent à la vie grâce à un objet magique.

LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY DE BEN STILLER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS