LA NUIT DES SACS PLASTIQUES

Parce que ce film d'horreur pas comme les autres a reçu le César 2020 du meilleur court métrage d'animation.
Fantastique / Horreur - 2018 - France - 17 MIN - VF - Tous publics
Agathe, 39 ans, n’a qu’une obsession : être mère. Elle se rend à Marseille pour retrouver Marc-Antoine, son ancien petit ami qui mixe dans une rave party, et le convaincre de lui faire un enfant.

C’est alors que les sacs plastiques et autres sacs poubelle prennent vie et attaquent les humains, les écrasant jusqu’à les étouffer.

Agathe et Marc-Antoine prennent la fuite...

6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Le César 2020 du court métrage d’animation est un film étrange, porté par la musique d’Etienne Jaumet (moitié du duo Zombie Zombie), où les codes de l’horreur et du film d’invasion pénètrent le récit intime d’un désir de maternité. Les deux voies se rejoignent dans un final paroxystique où fusionnent le noir et blanc et la couleur, la chair et le plastique, la dernière femme et l’avènement d’une nouvelle humanité…

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Damien Bonnard

Parce que l'apocalypse zombie est la principale angoisse du cinéma des années 2010. Dans ce blockbuster avec Brad Pitt, elle prend une ampleur internationale.

Gabriel Harel

Parce que ce court métrage danois imagine une fin du monde pas comme les autres : la réalité se transforme peu à peu en papier.

RESTER VERTICAL