La part des anges

À partir de 2.99 €
La comédie est un genre que Ken Loach a peu pratiqué. Cette fois, il nous entraîne dans les pas d'un groupe de bras cassés, délinquants récidivistes proche de la sortie de route, remis sur le droit chemin par un éducateur.
Comédie - 2012 - France | Grande-Bretagne - 97 MIN - VM - Tous publics
Robbie est aux portes de la prison. Délinquant violent et récidiviste, il risque de finir derrière les barreaux, au moment ou sa compagne va mettre au monde leur enfant. Le juge dédide de lui accorder une dernière chance : les travaux d'intérêt général. Là, Robbie rencontre des camarades d'infortune et un éducateur au grand coeur : Harry, amateur de whisky. Ce dernier initie la bande à ce précieux breuvage, emblème de leur Ecosse natale. Lors d'une dégustation en distillerie, le groupe a une idée : pourquoi ne pas dérober un tonneau millésimé hors de prix et le revendre à un riche collectionneur ? Sur le voie de la rédemption comme sur celle du crime, le plus dur reste à faire...

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Ah, l’Ecosse…Ses kilts, son monstre du Loch Ness, ses rugueux rugbymen, son crachin et bien sur son whisky ! C’est plutôt à ce dernier aspect du pays du chardon que Ken Loach a choisi de s’attacher…

Son film suit les pas d’une bande de petits malfrats qui voudrait se transformer en cambrioleurs de haut vol. Un peu comme si les « Pieds nickelés » voulaient jouer à Ocean’s eleven ! Vous allez découvrir Robbie, jeune délinquant récidiviste tout jeune papa, qui  pour échapper à la prison va devoir effectuer des travaux d’intérêt général. Une peine transformée en bonheur par Henri, un éducateur amateur de whisky, dont la passion va déteindre sur Robbie et ses alcooliques…pardon ses acolytes, au point de leur faire imaginer un braquage inédit : celui d’un tonneau inestimable de pur malt…

La suite appartient à l’univers de Ken Loach : entre constat social et réflexion bien senties sur notre société de consommation, cette Part des anges est justement à consommer sans aucune modération !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Deux manières d'envisager la menace de la prion chez les jeunes délinquants : y échapper en travaillant pour la société mais en détournant la loi autant que possible, ("La part des anges"), ou se venger du système en se mettant hors-la-loi, ("Comme un homme")...

Ken Loach

Une bande de braqueurs, une cible et un but : s'en emparer par tous les moyens ! Ken Loach comme Steven Soderbergh multiplient les obstacles sous les pas de leurs petits malfrats. Las Vegas ou Ecosse, peu importe le décors pourvu qu'on ait l'ivresse de l'action et du rire !

LOOKING FOR ERIC

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-écrans : Windows, application smartphones Android, système iPhone et tablettes tactiles, Numericable, télévisions connectées, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films western en abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.