LA PETITE CHOCOLATIÈRE

Bientôt disponible
Parce que c'est le troisième des sept films que Raimu interpréta pour Marc Allégret
Comédie - 1932 - France - 94 MIN - Tous publics

Bureaucrate sans éclat, Paul Normand a un avenir tout tracés puisqu’il doit épouser la fille de son chef de service. Sa rencontre avec Benjamine Lapistolle, l’héritière d’un riche chocolatier, va bouleverser ses plans.

7.6 / 10
7.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Employé dans un ministère, Paul Normand est un individu sans éclat mais ambitieux, qui doit épouser la fille de son chef de service.

Le peintre Félicien Bédarride et son amie Rosette viennent passer quelques jours dans la villa de Paul. Arrive Benjamine Lapistolle, fille d’un riche chocolatier, qui demande à Paul de l’héberger après qu'elle ait eu un accident de voiture.

La jeune fille excentrique tombe amoureuse de Paul et parvient à briser ses fiançailles. Mais lui la rejette sans ménagement. Félicien, qui veut profiter des largesses du père de Benjamine, essaie de réunir le couple.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'HONORABLE CATHERINE (Parce que les comédies françaises des années 1930-40 rivalisaient avec les plus élégants divertissements hollywoodiens, et que celle-ci ne fait pas exception.) ou encore L'IMPOSSIBLE MONSIEUR BÉBÉ (Parce que l'héritière interprétée ici par Katharine Hepburn est aussi insupportablement sans-gêne que la petite chocolatière.).

Réalisé par