La petite fille au tambour

À partir de 7.99 €
Parce que le roman de John leCarré fut publié un an à peine avant la sortie du film
Policier / Suspense - Etats-Unis - 125 MIN - VO - Tous publics
Comédienne douée mais fragile, Charlie milite pour la cause palestinienne. Elle est contactée par le séduisant Michel dont elle est persuadée qu'il est un activiste palestinien. En réalité, elle va devenir l'actrice d'une machination complexe élaborée par les services secrets israéliens à la recherche d'un chef terroriste palestinien et être plongée au coeur de la violence. Elle n'en ressortira pas indemne et ses illusions politiques en seront ébranlées à tout jamais. 

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Difficile d'adapter à l'écran les intrigues complexes et passionnantes de John Le Carré. Il fallait bien un réalisateur aussi intelligent et appliqué que George Roy Hill pour y parvenir. On ne présente plus la filmographie de ce metteur en scène qui sut à la fois se pencher de manière inédite sur la guerre avec Abattoir 5 en 1972, adapter un roman aussi riche que Le monde selon Garp de John Irving en 1982 ou offrir deux de leurs plus grands films à Robert Redford et Paul Newman avec, tour à tour, Butch Cassidy et le Kid en 69 et L'Arnaque en 73.

Sur le roman d'espionnage de Le Carré, il fait un travail remarquable, alliant la précision au sens du suspense et, réussissant, comme Le Carré lui-même, à renvoyer dos à dos services secrets israéliens et terroristes palestiniens. Plus de deux heures de manipulation et de mensonges à travers l'Allemagne, la Grèce et le Moyen-Orient où le spectateur n'est jamais perdu et suit avec angoisse l'implication de l'héroïne, devenue espionne-terroriste par amour. La scène de son recrutement par le chef du Mossad après une lente préparation par le séduisant Joseph est captivante, d'un grand réalisme psychologique. Il faut dire que le casting est une merveille, et une réunion d'acteurs vraiment inédite, avec, autour de Diane Keaton, excellente, Klaus Kinski, sobre et impitoyable du côté israélien, et Sami Frey magnifique en chef terroriste palestinien pour l'une de ses seules incursions dans le cinéma américain.

Il y a même John Le Carré lui-même qui apparaît furtivement dans le rôle d'un policier : preuve qu'il donna sa bénédiction à cette épatante adaptation de son oeuvre. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

George Roy Hill

INTÉRIEURS DE WOODY ALLEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films Western en abonnement VOD ou de vos films de science-fiction à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.