LA PETITE LILI

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le film transpose Tchekhov en remplaçant le théâtre par le cinéma
Drame - 2003 - Canada|France - 100 MIN - VF - HD - Tous publics
Une transposition de La Mouette de Tchekhov dans le milieu du cinéma français. Une actrice bien installée dans la notoriété passe ses vacances à l'Ile aux Moines avec son frère, son amant réalisateur du moment et son fils, réalisateur à venir. Le fils tombe amoureux d'une fraîche pimpette locale, Lili, qui ambitionne d'être comédienne. Mais la fille est subjuguée par l'amant de l...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Julien est le fils de Mado, une actrice un peu tapée, qui vit avec son réalisateur à succès, Brice, et passe ses vacances bretonnes avec son frère Simon.

Tout ce petit monde showbiz fait alors la découverte de Lili, jeune fille fraîche comme le bon pain et cet air marin qui embrume les idées. Que se passe-t-il alors ? Julien aime Lili qui aime Brice qui s'engueule avec Mado qui s'engueule avec Simon. C'est clair comme de l'eau de roche ? non, comme du Tchekhov. Et d'ailleurs si on admet volontiers qu'il s'agit d'une nouvelle adaptation de La Mouette, il est un autre parallèle, plus cinématographique et hollywoodien, qu'on pourrait tirer. Mais ça, on en reparlera après le film.

Pour le moment, nous avons rendez-vous avec un casting impressionnant: Jean-Pierre Marielle, Bernard Giraudeau et Nicole Garcia pour les amateurs de cynisme patenté, et Robinson Stevenin et Ludivine Sagnier, au rayon frais.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Claude Miller

GOUTTES D'EAU SUR PIERRES BRÛLANTES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même réal